Ekaterine GUSEVA – Première sportive au CPJ 2024 de la Bayard Argentan

La Bayard Argentan a accueilli le premier sportif, en l’occurrence une sportive, profitant du Centre de Préparation aux Jeux 2024 ! Un moment important pour le club mais également pour la ville !

CPJ Argentan, la joie d’un premier sportif qui a choisi Argentan.

Une pongiste internationale Russe, Ekaterina GUSEVA, a choisi Argentan pour venir préparer les Championnats de Russie individuels. A Argentan, on connait les Russes. Et ce qui est valorisant, c’est la réciprocité : En Russie, on connait Argentan. En tout cas, la Russie du tennis de table. En effet, fort de son histoire avec les pongistes du pays scandinaves mais aussi avec les performances récentes de Vildan GADIEV, pour ne citer que lui, aux championnats de Russie ( vice champion de Russie en 2018 et champion en 2019!), contribue au succès à l’international du club.

Le fait qu’Argentan soit devenue officiellement, depuis le 7 octobre 2020, CPJ, Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques (en Tennis de table et en Tir) pour l’Olympiade 2021/2024 ne peut que contribuer encore plus à rendre Argentan attractif pour les joueurs en quête de préparation ou progression.

Ekaterina GUSEVA, un beau palmarès !

Et pour une première, c’est déjà du caviar. En effet Guseva, 24 ans n’est pas dépourvue d’un brillant Palmarès : Elle a obtenu une médaille de Bronze aux Championnats d’Europe individuel junior. Une autre au championnat de Russie individuel sénior en 2017 et une troisième aux Championnats d’Europe par équipe, titulaire de l’équipe Russe, cette même année en 2017.

Objectif : Bien figurer aux Championnats de Russie !

Consciente des enjeux pour gagner sa place en équipe de Russie, place toujours éphémère et étroitement liée aux résultats des Championnats de Russie, Guseva a choisi Argentan pour préparer les Championnats de Russie. ‘Pourquoi Argentan ? Parce qu’il y a beaucoup de retours positifs de ce centre. Les joueurs Russes en parlent en bien. Et je constate que ceux qui ont choisi de s’installer à Argentan ont progressé, et je veux moi aussi m’améliorer et être plus forte. Je souhaite remporter une médaille aux Championnats de Russie 2021″ exprimait Guseva, en Russe devant un de ses compatriotes.

Pour l’occasion, Ekatenira GUSEVA a été présenté par Laurent Launay ( tout à gauche ), à, en allant de gauche à droit, Jérémy PREVOST ( président du CDTT61 ), Jérôme NURY ( député de l’Orne), à Frédéric LEVEILLE ( maire d’Argentan ) et à Yannick JOUADE ( adjoint au sport à la mairie d’Argentan )

Un symbole, une fierté !

« Oui, c’est une fierté de voir symboliquement le premier sportif venir rejoindre le CPJ d’Argentan. Être élu CPJ en Tir et en Tennis de table est une première réelle satisfaction, que cela se concrétise par une première venue en ce mois de janvier 2021 donne bien entendu du relief au projet » se réjouissait Laurent Launay, directeur sportif du club argentanais et référent du Projet CPJ de la Ville d’Argentan.

Ekaterina GUSEVA à l’entrainement avec Romain BRARD.