Retour sur le bilan des Championnats de France Benjamins/Cadets 2021🏓

Le mardi 18 janvier à la salle de l’Etoile Alençon avait lieu le bilan des Championnats de France Benjamins/Cadets de Tennis de Table 2021. A cette occasion, les co-organisateurs ont reçu les partenaires publics de l’événement afin de les remercier de leur contribution.

Jérémy Prevost et Fabrice Vinclair entourés par M.Deniaud, à gauche, Mme Alain, au centre, et Mme.Babin, à droite, dans le cadre du bilan de ces Championnats de France.


Tout juste l’activité sportive reprise, le Comité de l’Orne de Tennis de Table et l’Etoile Alençon ont eu l’opportunité d’accueillir 256 joueurs s’affrontant pour les titres nationaux. Cette organisation a été une grande réussite tant sur le plan sportif que sur le plan humain, et cela est en grande partie dû « à la réactivité des aides et du suivi de nos partenaires » comme le cite Jérémy Prevost, président du CDTT61.


« Une réussite à tout point de vue »


En effet, la compétition qui devait avoir lieu en 2020 a été repoussée à plusieurs reprises avec la crise sanitaire. Une situation compliquée pour les organisateurs car ils ont passé de nombreux mois dans l’attente. « A un moment on y croyait plus et finalement 2 mois avant, on a eu le feu vert » explique Fabrice Vinclair, président de la section Tennis de Table d’Alençon. A ce moment-là, la course était déjà lancée. Relances, mobilisations, réservations, tout était reparti.


Et pour Vanessa Bournel, conseillère à la ville d’Alençon et ayant pu assister à l’événement, ce fut « une réussite à tous les points de vue ! ». Sur le plan sportif, la Région Normandie a récolté 4 médailles et l’Orne une médaille d’Or mais c’est surtout sur le plan humain que cela a été une réussite. « Nous avions à peine repris la pratique, nous ne savions pas vraiment où nous en étions au niveau du bénévolat. Finalement, 130 bénévoles ont été présents sur 3 jours, et ils venaient de nombreux clubs du département ! » signale Jérémy Prevost. Une chose que Valérie Alain, vice-présidente du Conseil Départemental, félicite grandement cela « le bénévolat est la chose plus la plus importante, il faut être capable de rassembler les gens et je suis ravie que cela se soit réalisée d’une telle manière ! ».


« Un équipement de haut niveau »


« Cet Ă©vènement a confirmĂ© notre bonne dynamique sur le territoire et nous a donnĂ© envie de continuer. » Ă©voque J.Prevost, qui, a la tĂŞte du CDTT61, a bien l’intention de dĂ©velopper le tennis de table dans l’Orne. Un dĂ©veloppement plus que possible pour M.Bertrand Deniaud, vice-PrĂ©sident de la rĂ©gion Normandie Conseiller RĂ©gional du territoire, notamment grâce « aux clubs et aux Ă©quipements de haut niveau dont ils disposent ». Un soutien qui a de quoi donner envie aux co-organisateurs d’accueillir une nouvelle manifestation, et pourquoi pas plus grande cette fois ? »


#CDTT61

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s