Interview bénévoles n°1: Frédéric Legeai

Première interview d’un bénévole sur notre site Internet: Coup de projecteur sur Frédéric Legeai, membre du Comité de l’Orne de Tennis de Table.

Frédéric LEGEAI, à droite, avec le président du CDTT61 Jérémy PREVOST lors d’une remise de prix.

CDTT61 : Frédéric, tu es bénévole au sein du Comité de l’Orne de Tennis de Table, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Frédéric : Responsable informatique dans un centre hospitalier, le besoin de se vider la tête se faisait ressentir. Par l’intermédiaire d’un éducateur ayant proposé des séances de tennis de table à l’école, mon fils Gabin m’a « entraîné » à la salle de « Ping » que je n’ai pas quitté depuis septembre 2012 et lui non plus…
C’est environ 17 ans après ma 1ère licence que je retrouvais le plaisir de taper la petite balle. Le bénévolat fait parti de mes valeurs, et c’est donc tout naturellement que j’ai accepté le poste de Président du club de tennis de table de Mortagne-au-Perche, il y a maintenant 6 ans. Ce club familial et Jean Paul CORVEE (encyclopédie du Ping), m’ont donné envie de m’investir d’avantage pour notre sport et son développement. Je dirige quelques séances d’entraînement et j’ai passé l’examen d’AR et de JA1. J’attends de réaliser la pratique pour le JA2 (reportée à cause de la crise sanitaire). Nous avons besoin d’arbitres et de juges arbitres.
Président du GE du Perche pendant 3 ans (qui a recruté notre nouvel entraîneur Olivier GINOUVES depuis 2 ans maintenant), je me suis engagé ensuite auprès du Comité Départemental à travers lequel j’ai pu apprendre, et apprends toujours, les rouages de ce sport.

CDTT61 : Au sein du CDTT61, quelle est ta fonction et quelles sont tes missions ?

Frédéric : J’ai intégré cette équipe il y a 4 ans. D’abord responsable de la D1 et du Circuit Jeunes, je suis depuis cette année secrétaire du Comité et chargé du site Internet qui est en refonte totale. Avec la complicité d’Alban BUTET, en alternance communication pour le CDTT61, le site sera bientôt présenté à l’ensemble des membres du comité avant une diffusion générale. Je participe également à l’organisation des Championnats de France Benjamins/Cadets – Tennis de Table – Alençon 2021.

CDTT61 : Comment es-tu arrivé au sein du Comité Directeur ?

Frédéric : C’est l’envie d’en connaître plus sur notre sport, de rencontrer des passionnés et de voir comment c’est organisé « plus haut ». Le mélange des âges, des expériences, des savoirs, des professions… est une source intarissable !

CDTT61 : Quel est ton ressenti sur le Comité, ses projets et son fonctionnement ?

Frédéric : Ma priorité dans une association est le plaisir et le partage, c’est ce que je retrouve dans mon club et au Comité. Cette équipe dynamique (avec en soutien les éducateurs sportifs) travaille en transversal et donc permet de mettre en place assez facilement des projets, des actions en y intégrant les différents acteurs.
Il y a toujours des idées !
Cette nouvelle olympiade, et la 1ère pour moi en tant qu’acteur, est axée, en autre, sur le développement pour les jeunes qui sont l’avenir de notre sport et sur ce point j’adhère complètement.

CDTT61 : Merci Frédéric d’avoir répondu à ces quelques questions, ainsi que pour ton investissement au CDTT61.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s