Trois questions à Dimitri Bischoff, Président de l’ACATT

Nous avons eu l’occasion de poser 3 questions à Dimitri Bischoff, Président de l’ACATT, pour qu’il nous présente son club et son tournoi Guy Fourmond.

CDTT61 : Dimitri, peux-tu nous présenter le club de l’ACATT en quelques lignes ?

Dimitri : L’ACATT est un club de trois communes que sont Aube, Crulai et L’Aigle, situé à l’Est du Département de l’Orne, dont le bureau est composé de neuf membres. Nous disposons de deux salles spécifiques à Aube et Crulai. Dans cette année difficile, nous avoisinons les 35 licenciés. Nous avons 5 équipes avec la répartition suivante : R4, D2, D2, D3 et D4. Nous avons des séances jeunes et adultes encadrées par moi même et Olivier Ginouves éducateur sportif du GE du Perche, pour lequel nous sommes membre.

Olivier intervient également auprès de l’établissement spécialisé du Relais Sourire dans le cadre du sport adapté. Nous devions également intervenir auprès de l’IME de Aube mais cela fut stoppé à cause de la crise sanitaire. Pour finir, nous intervenons aussi auprès de l’école privée de Verneuil-sur-Avre.

CDTT61 : Quel sont les priorités et les objectifs du club ?

Dimitri : La première priorité est basée sur les jeunes. Nous souhaitons faire découvrir et amener chaque année le maximum de jeunes dans notre club, pour ensuite qu’ils pratiquent, progressent et s’épanouissent. Nous les accompagnons sur les différentes compétitions.

Ensuite tout naturellement l’objectif est que chacun s’épanouisse et trouve sa place dans le club suivant ses besoins.

Côté évènementiel, nous comptons aussi relancer le tournoi national qui existait auparavant, en plus des tournois Guy Fourmond.

CDTT61 : À ce sujet, peux-tu nous présenter le tournoi Guy Fourmond qui est organisé depuis quelques années ?

Dimitri : Le tournoi a vu le jour à la suite du décès de Guy Foumond, ancien vice président du club et fervent bénévole depuis très longtemps. En son honneur, j’ai décidé de créer un tournoi non homologué avec les valeurs qu’il partageait à savoir la convivialité, la bonne ambiance et le coté familial. Le tournoi se déroule donc durant quatre à cinq soirées le vendredi soir entre juillet et août. Il permet de continuer à pratiquer en fin de saison et de préparer la suivante. Il se déroule par handicap (2 sets de 21 points).

Ce sont environ entre 20 et 45 joueurs au maximum qui se regroupent pour jouer dans une belle ambiance. Les clubs participants sont principalement situés dans le secteur du Perche : Saint Sulpice Saint Martin ASTT, Saint-Ouen-sur-Iton TT, Étoile Alençonnaise, US Mortagnaise TT, La-Ferté-Frênel SPOTT… mais il y a également des joueurs de la région Parisienne.

Nous espérons le remettre en place dès cet été afin que les joueurs se retrouvent avec plaisir autour de la table.

CDTT61 : Merci Dimitri d’avoir répondu à ces trois questions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s