Des nouvelles de Cléa !

Entre encouragement, frustration et confirmation, retour sur un début de saison mouvementé pour Cléa, pensionnaire du club d’Argentan. Notre jeune athlète nous donnera également ses impressions.

Après un début de saison très encourageant en championnat par équipes pour ses débuts en Nationale 1 (5 victoires, 3 défaites dont 4 grosses perfs ), la frustration a pris le pas, avec l’annulation du premier tour du Critérium Fédéral.

Cependant, la fédération a tenu à garder ses jeunes prodiges dans le bain en proposant divers stages nationaux et une compétition de haut niveau à destination des moins de 21 ans et des moins de 15 ans Féminines.

C’est ainsi que Cléa s’est dirigée à Toulouse pour 4 jours de compétition du 20 au 23 décembre dernier pour participer au Top 6 National U21 (20/21 décembre) et au Top 12 National U15 dans la foulée du 22 au 23 décembre.

Lors de la première compétition, elle termine à la sixième place avec une énorme performance sur Nolwenn Fort, titulaire en PRO DAMES et classée N°52 Française.

Pour Cléa, classée N°190, et âgée de 14 ans, cette compétition lui a apporté de l’expérience positive pour la suite, en affrontant des joueuses multimédaillées lors des compétitions Internationales jeunes et titulaires en PRO DAMES tel que Prithika Pavade, Camille Lutz ou encore Isa Cok.

La seconde compétition regroupait quant à elle, les moins de 15 ans Féminines, la catégorie de Cléa ou elle allait retrouver des adversaires bien connues : Maya Douine, Agathe Avezou, Elise Pujol ainsi que d’autres jeunes joueuses déjà multi -médaillées dans les compétitions Nationales jeunes.

Après une phase de poule bien maitrisée avec 5 victoires en autant de matchs et aucun set concédés, elle se dirigeait naturellement en demi-finale, gagnée 4/2, puis en finale contre la très jeune et surprenante Léana Hochart (12 ans). Malheureusement, elle s’incline mais confirme qu’elle fait bel et bien partie des patronnes de la catégorie.

A l’issue de ces compétitions et des vacances, Cléa s’est dirigée vers Boulouris ou l’attendait un stage National Féminin du 3 au 9 janvier dernier. L’élite du tennis de table féminin Français était présent sur ce stage, ce qui lui a permis d’avoir un très bon volume d’entraînement.

Nous avons recueilli les impressions de Cléa après avoir enchainé quatre jours de compétition à Toulouse (31) du 20 au 23 décembre 2020, puis quelques jours de repos avec les fêtes, avant de repartir en stage national féminin à Boulouris (83) du 3 au 9 janvier 2021.


CDTT61 : Cléa, comment s’est déroulé ton quotidien après le stage national féminin du 3 au 9 janvier 2021 à Boulouris (83) ?


Cléa DS : J’ai repris mon quotidien normal au Pole France Relève à Tours (37), structure Fédérale sur laquelle je m’entraîne depuis le début de saison 2020-2021. J’arrive à Tours le dimanche soir et je rentre le vendredi soir vers 19h00 à Argentan. Je fais l’ensemble de ces trajets en train.


CDTT61 : Comment se passe l’entraînement sachant que tu ne joues pas de compétition ? Quel est ton ressenti à ce sujet ?


Cléa : C’est différent par rapport à ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent à cause de l’arrêt des compétitions (championnats, critérium fédéral…). Même si j’ai fait quatre jours de compétition en décembre par l’intermédiaire de la Fédération, le manque se fait de plus en plus en ressentir. On en profite pour travailler du mieux possible à l’entraînement et les entraîneurs (Nicolas Gaudelas, Hugo Berger…) essayent de combler ce manque avec l’organisation en interne de TOP par exemple.


CDTT61 : Une dernière question, comment vont s’organiser les deux semaines de vacances que tu vas avoir prochainement ?


Cléa : C’est une bonne question. Apparemment l’organisation du stage à Tours est difficile à cause de la crise sanitaire et des contraintes (hébergement, restauration…). Donc pour l’instant c’est un peu le flou.


CDTT61 : Merci Cléa pour ces quelques mots. Nous te souhaitons une bonne continuation et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s